MAS DE LA GIRALDE
  • Facebook Social Icon
Piscine_nature.JPG

Esme et David, Guernesey

 

Si vous visitez la région de l'Ardèche en France, les Cigales á Mas de la Giralde est LE LIEU DE SÉJOUR! Où commencer? Eh bien, nos hôtes merveilleux Nick et Fiona étaient là pour nous accueillir après un long voyage et n'auraient pas pu être plus hospitaliers ou serviables.

 

La ferme se trouve le long d'une petite route de campagne et se trouve au sommet d'une crête d'une beauté à couper le souffle. Vous êtes virtuellement dans la canopée des arbres; les vues sont vraiment superbes. La ferme (qui est trompeusement petite de l'avant mais énorme à l'arrière) est divisée en logement du propriétaire et deux charmants B & B's. En dessous se trouve le gîte dont vous vous approchez en marchant le long de la plus belle allée couverte de pierre presque comme un cloître, avec de belles vues sur le côté de la maison à travers la vallée. Le gîte lui-même a une chambre double, une toute nouvelle salle de bains avec tout le confort moderne et une grande cuisine américaine et un salon avec son propre balcon extérieur donnant sur la vallée, avec barbecue. Il est également possible d'utiliser un lit mezzanine pour les enfants.

 

À côté de la maison se trouve une piscine incroyable avec beaucoup de place pour des chaises longues et un espace social séparé d'un côté. Notre moment préféré de la journée était de rentrer au gîte et de nous asseoir au bord de la piscine avec un verre et de regarder le soleil se coucher derrière la colline d'en face. Nous y sommes allés en septembre et le temps était vraiment chaud et ensoleillé. La piscine est assez grande pour une bonne baignade et vous pouvez vous appuyer sur les dalles d'un côté et profiter littéralement de la vue imprenable. La piscine est également équipée d'une alarme de sécurité spéciale, donc pas de soucis si vous avez de jeunes enfants.

 

L'attention portée aux détails par Nick et Fiona vaut vraiment la peine d'être mentionnée - tout ce qu'ils ont fait à la ferme est bien pensé et à un niveau très élevé. La cuisine est la cuisine de vacances la mieux équipée dans laquelle je sois jamais allé et il y avait une très bonne bouteille de vin qui nous attendait dans le réfrigérateur à notre arrivée grâce à nos hôtes - certainement notre genre de personnes!

 

La propriété est située dans des hectares de jardin menant dans la vallée à un petit ruisseau. Nous n'avons pas eu le temps de tout explorer pendant notre séjour, ce qui est l'une des nombreuses bonnes raisons pour nous de revenir. Nick et Fiona sont les hôtes parfaits. Ils sont là si vous en avez besoin, mais prenez leur exemple pour savoir si vous êtes prêt à bavarder ou si vous voulez simplement être laissé à la dérive pour une sieste. On nous a fait visiter l'ensemble de la propriété qui se compose de quelques grands espaces sociaux ainsi que d'un labyrinthe de passerelles couvertes, d'espaces secrets et même d'une tour qu'ils espèrent un jour rénover.

 

Nous pensons que l'année prochaine, toute la propriété peut être à louer à certaines périodes de l'année pour de grandes réunions de famille, etc. et ...

Les_Cigales.JPG
Les Cigales

Gite - 2-4 personnes

LesFaysses09.JPG
Les Faysses

Gite - 2 personnes

IMG_5864.JPG
La Terrasse

B&B - 2 personnes

IMG_5838b.JPG
La Glycine

B&B - 2-3 personnes

© 2023 by Anton & Lily. Proudly created with Wix.com

SITE MAP

Gallery

Reviews

Contact

Terms & Conditions

Privacy Policy

MAS DE LA GIRALDE
  • Facebook Social Icon

Commentaires des clients

"Très beau gîte dans un environnement superbe, où nous avons été très bien accueillis par Nick et Fiona. Nous y avons passé un excellent séjour. Nous recommandons fortement ce gîte aux autres voyageurs

Esme and David, Guernsey

If you are visiting the Ardèche region of France then Les Cigales á Mas de la Giralde is THE PLACE TO STAY! Where to begin? Well our wonderful hosts Nick and Fiona were there to greet us after a long journey and could not have been more hospitable or helpful.

 

The farmhouse is along a small country lane and sits atop a breathtakingly beautiful ridge. You are virtually in the tree canopy; the views really are stunning. The farmhouse (which is deceptively small from the front but enormous at the back) is divided into the owner’s accommodation and two lovely B&B’s. Below this is the gîte which you approach by walking along the most beautiful stone covered walkway almost like cloisters, with lovely views out to the side of the house across the valley. The gîte itself has a double bedroom, brand new bathroom with all the mod-cons and a large open plan kitchen and living area with its own outside balcony looking over the valley, complete with BBQ. There is also the option of using a mezzanine bed for children.

 

Alongside the house is an amazing pool with plenty of room for sunbeds and a separate social area to one side. Our favourite time of day was coming back to the gîte and sitting by the pool with a drink and watching the sun go down behind the hill opposite. We went in September and the weather was really hot and sunny. The pool is large enough for a proper swim and you can lean on the flagstones on one side and literally soak up the amazing view. The pool is also fitted with a special safety alarm so no worries if you have young children.

 

Nick and Fiona’s attention to detail is really worth a mention – everything they have done to the farmhouse is well thought out and to a very high standard. The kitchen is the best equipped holiday kitchen I have ever been in and there was a very nice bottle of wine waiting for us in the fridge on our arrival courtesy of our hosts – definitely our sort of people!

 

The property is set in acres of garden leading down the valley to a small stream. We did not have time to explore it all while we were there which is one of many good reasons for us to return. Nick and Fiona are the perfect hosts. They are there if you need them but take their cue from you as to whether you are up for a chat or just want to be left to drift off for a siesta. We were shown around the whole of the property which is made up of some great social spaces as well as a labyrinth of covered walkways, secret spaces and even a tower which they hope one day to renovate.

 

We believe next year the whole property may be for rent at certain times of the year for large family gatherings etc. and...